Collation des grades & Halloween!

Publié le par quebec-express

Le 11 octobre 2012, c'était la collation des grades de la Faculté de droit de l’Université de Montréal!

2012-6 86512012-6 8674


C'est l'occasion pour les diplômés de se mettre sur le 31, d'inviter leurs familles, de récupérer leurs diplômes, de célébrer leur réussite, mais aussi de faire tourner leur pompon et sauter les mortiers (chapeaux)!! Et c'était l'occasion pour moi de concilier travail et activité culturelle nord-américaine!!


Les étudiants arrivent, mes collègues leur distribuent leurs toges de l'Université de Montréal. En attendant le début de la cérémonie, ils se font offrir des fleurs (un fleuriste vient se positionner dans le hall exprès pour l'occasion, il a tout compris!!), se font féliciter et certaines ont même embaucher un photographe personnel, et posent!! Pendant ce temps, moi j'observe, j'adore et je me moque un peu aussi!!!

 

2012-6 86442012-6 8645

2012-6 86472012-6 8652

 

La cérémonie commence, l'orchestre joue un bel air cérémonial, les étudiants rentrent tout fiers et enfin le cortège des profs et autres invités du monde du droit! C'est l'heure des discours...

 

2012-6 86782012-6 8671

2012-6 86622012-6 8677


Les étudiants sont appelés un à un pour monter sur scène, récupérer leur diplômes, tourner leur pompon, se faire photographier, signer le livre de la Faculté et vont retourner s'assoir! Et moi dans tout ça, je vérifie que le pompon soit du bon côté et que leur toge soit bien placée etc... C'est super rigolo, ils sont tout stressés en attendant que leur nom soit appelé!! Trop mignon... J'en reconnais quelques-uns et je suis contente pour eux!

 

Encore quelques discours et hop c'est le moment tant attendu! Le lancer de mortiers!! Grâce à Julie, je savais à quel moment ils étaient supposés les lancer mais malgré ça, je n'ai pas réussi à avoir une super photo!!
La cérémonie est terminée! Belle soirée! A l'heure qui l'est, je me demande encore pourquoi alors que les étudiants ramenaient leurs toges et leurs mortiers, je n'ai pas pensé à passer la tenue d'un diplômé!! Dommage...

 

2012-6 8686

 

 

 

Aujourd'hui c'est Halloween! On sort dans notre quartier, il parait qu'il y a des animations dans le parc, on rencontre des enfants excités, des parents déguisés, des maisons décorées!! C'est une belle ambiance de fête familiale! Vraiment sympa... Quant à nous, cette année pas de déguisements ni de parté (= party ) Halloween tombant un mercredi, nous avons regardé un bon film de circonstances qui fait peur... Et Fredo s'est gavé de bonbons mais ça ce n'est pas exceptionnel...

 

2012-6 87192012-6 87172012-6 87212012-6 87312012-6 87352012-6 8736

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
sa fait bizarre nous ont voit sa à la tv c'est tres americain pour nous !!! et toi tu as vécu sa tu etais la !!! si cest pas trop fort sa !!! manque une photot de toi avec une tenue !!!! lol<br /> Ps: je me lasse pas d 'ecouter francis .....plein de gros bisous on pense fort fort fort à vous !!!<br /> Merci pour vos articles je suis toujours avec autant d'impatiente à l'arrivée de chaque article !!
Répondre