La fête de Jérémy et deux nouveaux amis...

Publié le par quebec-express

A l’occasion de la fête d’anniversaire de Jeremy, le neveu de Lysie, nous sommes retournés sur le lac gelé à Saint Eustache. Je vais vous raconter cette belle journée, ensoleillée, remplie de bonne humeur et de rigolades avec de belles photos à l’appui !


Les garçons ont installés quelques lignes pour la pêche… Mais pas un poisson ne s’est pris dans nos filets !
Danick avait amené son ski-doo, il y avait attaché deux « trois-skis » derrière.

Ce sont des sortes de luges avec un petit volant. Les enfants se sont bien amusés, c’était l’attraction ! Et devinez quoi ? Les grands aussi se sont éclatés ! Il nous a d’ailleurs fallu négocier avec les enfants pour pouvoir faire nos tours !!! J’ai tout essayé, la conduite du ski-doo et le « trois-skis » !!! J’ai vraiment aimé, ri et même eu quelques frayeurs. Fredo lui a été raisonnable et n’a rien tenté car il avait mal au dos ce jour ! Il a juste essayé la bière Québécoise !! Et il a aimé aussi…
La glace avait quasiment triplé d’épaisseur et il y avait de la neige par-dessus, donc ça ne faisait vraiment plus peur… Je suis même allée me promener avec un petit garçon dans la luge loin de notre campement ! Il y avait une couche de neige qui avec le vent avait gelé et quand je marchais dessus la neige craquait ça faisait le même bruit de la couverture de chocolat d’une glace magnum ! Génial !
Nous avons fini notre super journée autour de quelques pizzas ! Une belle journée comme on les aime avec Lysie et « sa gang »!

 

2012 43692012 4372

2012 43742012 43752012 43812012 43772012 43932012 43962012 4397

2012 44012012 44042012 44072012 44142012 4418

 

image001.gif

Pendant la semaine qui a suivie, j’ai révisé quelques règles de grammaire, anglicisme, vocabulaire, conjugaisons et autres joies de la langue française afin de repasser mon test de français que j’avais raté lors de mes premiers tests, score lamentable 57/100… Je l’ai passé le vendredi 3 février et je l’ai réussi 71/100, rien de fabuleux ! Le poste actuel que j’occupe à la Faculté de Droit est un poste « permanent », (titulaire) et comme je n’avais pas réussi tous mes tests (français et saisie rapide), mon profil est temporaire. Pour être permanente, je dois les repasser, (un sur deux de réussi !) et en passer deux autres Word Avancé et PowerPoint et si je les réussis je pourrais postuler à mon poste et y rester ! Tout ça met un peu de pression… Car après une certaine période ils seront obligés d’afficher le poste et je risque ainsi de le perdre… Rien de dramatique non plus car je serai replacé dans un autre service, une autre faculté… Mais je commence à bien m’y plaire, alors je m’entraîne !
Pour les nouvelles du boulot de Fredo, tout se passe toujours bien, il travaille plus que 35h/semaine car il y a moins de travail, mais en mars ça devrait repartir ! Il s’éclate toujours, a quelques douleurs à son dos donc il reste prudent… Et il applique à la maison certaines recettes : pommes duchesse, tartes aux bleuets, muffins aux bleuets…

 

 

Deux nouveaux arrivants au Canada occupent notre maison depuis le 5 février ! Mesdemoiselles, mesdames et messieurs, laissez moi vous présenter Bertille et Gilles !

 

2012 4431

 

Bertille est la petite sœur de Mathieu, le chéri de Mylène avec qui elle est partie faire un petit tour du monde !!! Ils ont un PVT en poche comme nous et ont eux décidé de venir voir ce qu’il se passe ici ! Coïncidence originale ! Lysie a tellement été d’une aide importante pour nous que nous avons décidé de les héberger et de les aider de notre mieux pour que leur arrivée se déroule le plus facilement possible… Nous sommes allés les chercher à l’aéroport, nous ne les connaissions pas juste à travers des mails et Facebook. Mais nous nous sommes reconnus d’un seul regard et depuis une amitié naît! (Vous avez vu je suis romanesque aujourd’hui, ce doit être des restes de la Saint Valentin !!!). Ils sont actuellement à la recherche d’un appartement… et ont déjà pas mal avancé dans leurs démarches d’immigrés ! A suivre ! Ils ont aussi pu découvrir les bonheurs du brunch...

 

2012 44282012 4434

 

Plus de photos : link

Publié dans Etape 8 : L'hiver!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Fredo .... tu marques des points
Répondre
M
merci..... Fredo........... tu marques des points!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
non non et non pas de tricheuses..... tu exagères ...je vois des photos du Canada avec mes petits ..... je regarde...........tu aurais fait pareil.......... les vieux , ils sont pas si nuls que ça<br /> .........faut pas croire!!!!!<br /> Eh oui ils sont nés avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Fredo stp reveilles toi ...........on veut le lien... et surtout on veut de nouvelles photos............;bisous les jeunes
Répondre
Q
Non, plus de lien car il y a des tricheuses qui piratent les photos sur Facebook. Je fais la grève... Je vais retourner me coucher... Bisous bisous...
S
Il dort toujours ? faut commencer à s'inquièter !!!...........
Répondre