Joyeux anniversaire

Publié le par quebec-express

 

Comme vous le savez, le 29 septembre 2011, j’ai eu 28 ans ! Mais j’ai surtout eu une journée incroyable… Je m’en viens vous la raconter !! Tout à commencer au Gite du Soleil Couchant, ou Louise nous a fait un super petit déjeuner, muesli au sirop d’érable avec du yaourt et des fruits frais, puis des pancakes maison à la farine complète recouverts de sirop d’érable, le tout accompagné d’un bon thé ! Petit déjeuner que nous avons partagé avec Louise et Gina (la dame qui l’aide) !

Ensuite nous nous sommes préparés, ou plutôt couverts comme Saint Georges pour partir en expédition sur le Fleuve du Saint Laurent en zodiac ! Une fois sur le fleuve, nous étions à l’affut du moindre mouvement en espérant de ne pas manquer le moindre mouvement marin ! Puis le moteur du zodiac ralentit… La pression monte… Et là au fond quelques têtes blanches apparaissent, les bélougas ! Quand enfin le tant attendu rorqual commun arrive… Elles sont trois à prendre leurs respirations, à souffler puis à plonger sous l’eau pour aller se « goinfrer » ! C’est là que nous pauvres humains nous les perdons de vue ! Heureusement les phoques sont là pour nous divertir, leurs petites têtes apparaissent par ci par là de l’eau, ils nagent tranquillement… On a même l’impression qu’ils font leur beau… Les bélougas sont là si nombreux… Une tête s’approche de nous, s’approche jusqu’à passer quasiment sous le zodiac ! Nous avons pu voir aussi des marsouins communs, trop beaux !! Puis encore une émotion forte, un rorqual commun nous passe littéralement devant ! J’ai mis ma main devant la bouche pour éviter de crier de joie et j’ai eu les larmes aux yeux (et oui je suis une pleureuse), après ça on en a encore pas mal vu des petits rorquals et des rorquals communs qui venaient prendre leur respiration… Puis le temps s’est écoulé, il fallait retourner sur la rive ! Qu’est-ce qu’on se dit quand on arrive à la voiture ? Que c’était trop bien… mais qu’on en veut encore ! Alors après avoir eu mon Papa et ma Maman au téléphone pour mon anniv’… Nous voilà partis à un poste d’observation malgré la pluie, pour essayer d’en voir encore… Apres une heure d’attente, on a vu un rorqual commun… Heureusement que Samuel le guide était là pour nous occuper et nous raconter plein d’affaires !

De retour au gite, nous faisons la rencontre de Jocelyn, 73 ans, le beau-frère de Louise, il nous donne des conseils de voyage, nous discutons longtemps avec lui, puis de fil en aiguille, nous irons souper avec lui au resto voisin ! Nous avons passé une excellente soirée à jaser avec lui…

Une fois devant mon écran d’ordinateur, j’ai découvert tout plein de messages pour mon anniversaire qui m’ont fait très plaisir…

sur-la-route-des-baleines-1262.JPGsur-la-route-des-baleines 1265sur-la-route-des-baleines 1267sur-la-route-des-baleines 1275sur-la-route-des-baleines 1279sur-la-route-des-baleines 1288sur-la-route-des-baleines 1297sur-la-route-des-baleines 1299sur-la-route-des-baleines 1300sur-la-route-des-baleines 1302sur-la-route-des-baleines 1308sur-la-route-des-baleines 1313sur-la-route-des-baleines 1322sur-la-route-des-baleines 1325

sur-la-route-des-baleines 1329sur-la-route-des-baleines 1327sur-la-route-des-baleines 1341sur-la-route-des-baleines 1331sur-la-route-des-baleines 1335

 

Plus de photos : link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> magnifique !!!! Quelle chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le rêve ! super l idée de ce blog.... on suit vos aventures !<br /> plein de bisous, j ai plus envie que jamais d aller les voir, ces baleines....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! grand cri de moi-même !!! YOu did it !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> OUAHOU ......que dire d'autre !!!!! vs vs etes régalez vous etes trop beau tous les deux ! sa caillait non ?? sa fait bizarre semaine dernière en tee shirt ds les vergerschez Lisi et la la veste et<br /> le bonnet !!! j 'adore votre gîte, une invitation au depaysement, au calme !!! sa doit etre agreable. La cuisine doit plaire a Fred !! biz les lous<br /> <br /> <br />
Répondre